Translate

mercredi 8 août 2018

Déménagement contre la montre

Ah les déménagements.. j'avais presque oublié comment c'était. Oui enfin presque. Je vous entends déjà "M'enfin tu es une femme de militaire tu dois savoir à quoi t'attendre", honnêtement oui et non. Je m'explique. 

Il y a deux types de déménagements le planifié où l'on a du temps pour s'organiser car la date de début de mission est prévue dans un laps de temps de quelques mois donc ça laisse un créneau à la femme afin de s'organiser.... 

Ça c'est le cas d'école et le cas de rêve.. mais il y a aussi le côté obscure du déménagement..

Le déménagement à l'arrache, celui où du jour au lendemain la mutation prend place. Celui où chaque jour il faut courir après le temps. Il faut trouver un nouveau logement, qui pourra permettre de démarcher un déménageur et qui pourra permettre de poser le préavis du logement actuel.... et si avec tout cela vous êtes chanceux, vous arriverez peut-être à avoir les dates que vous voulez.

Déjà que le déménagement à l'arrache n'est pas forcément de tout repos, imaginez bien, mais on peut toujours compter sur la Grande Muette (en tous cas son service / déménagement) pour ajouter un peu de piment dans ce grand bordel d'organisation... Oui oui grand bordel.. 

Comment ? 

Alors au choix :
  • Ne pas répondre aux emails de demande d'information
  • Si réponse, ne répondre qu'à la moitié des questions sinon ce n'est pas fun
  • Ne jamais au grand jamais répondre au téléphone 
  • Et quand vous réussissez à avoir quelqu'un au téléphone (elle a du trébucher sur le combiné je ne vois que cela) "oui oui vous aurez cela dans l'après-midi" ... 4 jours plus tard toujours rien... 
  • Faire des simulations de prestation incorrectes 
  • Toutes les réponses ci-dessus sont la triste réalité...
Quand je vous disais grand bordel.. et encore le mot est faible.

Nous avons l'impression d'être dans un level de Mario maléfique.. nous avançons au prochain sous-chapitre.. la préparation des cartons  et quitter cette région.

Suite au prochain blog.. 

1 commentaire:

  1. Je pense que l'armée te considère comme une espionne, du coup, ils tentent le coup de la désinformation et de la résistance passive...
    Ou alors c'est juste des adeptes de la méthode https://www.la-rache.com/ (https://www.la-rache.com/images.html pour ceux qui préfèrent les images)

    RépondreSupprimer