Translate

mercredi 18 mai 2016

Tente 3 secondes et Squattons la plage

Trois semaines déjà que nous 'campons' dans l'appartement. Il faut dire que le volet déménagement réunion s'est vraiment très bien déroulé. Les cartons ont été chargé dans leur camion en 1h15 grand max, c'était vraiment bien organisé.

Merci à nous.. et bien oui vous pensiez que c'était la grande muette (GM) qui devait être remerciée ? Pas vraiment non.. Dans la lignée de la DE-SOR-GA-NI-SA-TION habituelle de sa part, nous avons eut le coup du problème de timing pour les avances de déménagement.. 

La GM couvre les frais de déménagement (heureusement) sauf que cette année un message est tombé pour l'avance des frais complètement U-BU-ES-QUE. Il fallait rendre le formulaire E-469-OK-39 (sarcasme) 21 jours avant le début du déménagement c'est à dire le départ des cartons. Nous avons reçu le OK pour les devis 4 jours avant notre date départ.. Et le même jour, cette note tombe. Dans ton cul Lulu, tu dois avancer tes frais.. Bref.. 

Second effet KissKool de la GM, nous déposons notre dossier de demande de logement. Dossier qui a été retardé car un g**** n**** de starwars a mis une plombe à signer une feuille.. Le dossier est déposé, nous n'avons pas de retour donc au bout de deux semaines nous essayons de leur téléphoner. MAIS vacances scolaires, que je suis bête des fois bien évidemment personne ne répond... Normal ce n'est pas juste un moment crucial pour les personnes qui rentrent d'outre-mer.. nonnnnn.

Quand nous réussissons enfin à les avoir en ligne, un échange de blonde puissance ultime GM style.. Notre correspondant nous annonce qu'il a envoyé un email car il manque des pièces à notre dossier (alors que les dites pièces ont été transmises il y a 3 semaines), effectivement il avait eut un mail d'erreur en retour à son email.. mais cela ne l'a pas plus choqué que ça. Décrocher ton téléphone pour prévenir non pas possible ??? Et bien non que je suis bête... il faudrait prendre une initiative pour cela.

On se rend compte que même l'email civil est mauvais.. bref tout rentre dans l'ordre il nous donne accès à leur portail internet car ouais la GM sudiste est à la pointe de la technologie.. Je jette un coup d'oeil sur notre dossier et je remarque qu'il veut nous affecter un T2 alors que nous avons demander un T3 et qu'il se base sur une situation financière d'il y a trois ans.. 

"Mais oui c'est normal, vous êtes mariés sans enfant donc vous ne pouvez avoir qu'une chambre. Et pour le plafond, c'est notre procédure".

C'est notre procédure ? C'est notre procédure ?!!! Ah j'avais oublier il ne faut pas réfléchir, ils ne sont pas payés pour penser. Il y a trois ans nous avions deux salaires, plus des primes.. aujourd'hui ce n'est plus du tout la même situation... mais ce n'est pas dans leur procédure.

Aujourd'hui nous sommes à un mois du départ... UN MOIS DU DÉPART.. et nous n'avons toujours AUCUNE proposition de logement de la grande muette. RIEN, NADA, NOTHING ... Et quoi ? On fait quoi ? Le retour de la journée de notre intervenant :

"Hélas pour l’instant aucune proposition correspondant à votre situation n’est disponible. Je ne manquerai pas de vous tenir informé si quelque chose se libère."

Avant ou après que l'affectation se finisse ?? On va faire quoi ? Vivre sur la plage, une tente qui s'ouvre en 3 secondes et hop.. avec les chiens on sera au chaud. Dans les cas comme ça je trouve que la réunion m'a trop ramollie, je n'ai même plus la force de faire une révolution pour cela. Je ne me suis peut-être pas ramollie, mais c'est de la sagesse. Je sais que se battre contre des moulins à vents cela ne sert à rien.

Quel suspense.. Va-t-on trouver un logement ou vais-je m'exiler à Mafate avec nos tas de plis ? Notre container arrivera-t-il à bon port.. La suite au prochain numéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire