Translate

mardi 24 juin 2014

Dépôt des armes ... La guerre froide est en pause

A notre arrivée ici, mais surtout suite au problème d'infiltration de la cuisine nous nous sommes rendus compte que nous étions en pleine guerre froide entre l'agence et la grande muette. J'en avais déjà parlé ici ça serait presque drôle si nous ne devions pas subir les conséquences de cette relation tendue.

Problème de tuyau de douche relevé en août, on prends notre carrosse et allons chez mr LM en catastrophe un dimanche matin pour acheter un autre flexible. Ahh oui, le dimanche matin les commerces (au moins les grandes surfaces) sont ouverts ici. Ça j'avoue j'aime !! Bref flexible trouvé, cool le problème va être réglé.. Tatata que nenni.. mais oui ma fille tu as le droit de réver !

Il s'avère qu'une partie du robinet est cassée et reste coincée dans l'ancien flexible. Pas moyen de la déloger, après des heures de bataille, on décide d'aller en acheter une autre... Tatata que nenni... (bis) cette pièce ne se vend pas, il faut acheter un robinet et le changer entièrement. 

On se dit il n'y a juste qu'un changement de robinet, on ne va pas contacter l'agence pour ça. Mais faut il encore que notre baignoire aie une trappe.. Et non, ça aurait été trop facile. 

Voilà le début de l'histoire .. Il y a 8 mois de cela. Comme toujours nous ne pouvons pas prendre contact avec l'agence directement car notre bailleur est la grande muette. Des emails s'enchaînent, des coups de fils à notre personne de contact. De son côté, il enchaîne les courriers recommandés allant même jusqu'à une menace de mise en demeure..  Et nous durant cette guerre administrative, nous ne pouvions de moins en moins prendre notre douche. Il fallait être à genoux sinon le flexible se délogeait, il ne fallait pas mettre de pression, sinon le flexible ... Vous connaissez la suite.

Le temps passe nous partons en vacances, les travaux devaient être finis avant mi février, je vous laisse deviner.. Rien n'est fait. On s'aventure à l'agence et à notre grande surprise changement d'attitude de leur part. Ils sont pro actifs, le plombier passera cette semaine. Notre plombier , qui est je pense secrètement un fan de Travolta dans la fièvre du samedi soir, nous annonce qu'il faudra casser du carrelage car il ne peut pas travailler dans ses conditions. Mais bon ça c'était la première visite.



A la seconde visite, il a posé un lapin.. Merci Johnny on est resté à la case pour rien. Le dernier rendez-vous fût le bon. Quand je l'ai vu arriver tout de blanc vêtu, chemise ouverte, chaîne en or qui brille, les mains dans les poches et les cheveux gominés, je me suis dis 'ça va être un grand moment'. Ça n'a pas loupé.

'Hum je ne vais pas pouvoir changer le robinet', 'ça va être compliqué', 'Vous avez un tournevis ? Non ? Une pince alors .. Non ? Il faut que j'aille les chercher dans mon camion alors ?!' Pas mal le florilège, au final il ne change qu'une partie du robinet la fameuse pièce qui n'est pas vendue seule.. 

Moralité :
8 mois d'attente pour une réparation de 20 min chrono... Qui dit mieux ?!

2 commentaires: