Translate

mardi 1 janvier 2013

Le jour où tout a commencé

Imaginez-vous : tranquille sur votre canap' en train de regarder un merveilleux documentaire sur les tueurs en série avec en prime Stephane Bourguoin en guest star, un pinou qui gambade sur le canap' (Brutus) et la le téléphone sonne.

Quel suspens n'est-ce pas ? Le téléphone sonne je disais, Zhom à l'appareil.

Moi : Allô ?
Lui : Coucou, dis qu'est ce que tu fais pour les prochaines années ?
Moi : heu..
Lui : Ça te dirait d'aller voir les requins d'un peu plus près ?
Moi : [...]


La suite de la conversation je ne m'en souviens plus. Je me souviens juste qu'il m'annonce que sa mutation pour l'outre mer est tombée. Ça y est.. cela sera 3 ans à la Réunion.

3 ans à la Réunion... 3 ans à l'autre bout du monde au milieu de l'Océan Indien.

Je me souviens lui avoir répété au moins 4 ou 5 fois si j'avais bien entendu, et au fur et à mesure mon rire se mêlait aux larmes. J'ai raccroché car je ne pouvais plus réfléchir, tout allait trop vite dans ma tête. On partait en juin, dans 6 mois.

Tout à coup les larmes se sont faites plus pr
ésentes. Je réalise que je vais devoir tout quitter : mes amis, ma famille, ma vie en fait.. 

Ma vie de "femme de marin" allait débuter. Jusqu'à présent j'en étais une sans en être une.

Quand on s'est connu il était en école de sous-officier à Toulon. Sa première affectation fut sur la cote Ouest. Moi j'étais installée à Metz, ma vie, région natale et surtout un travail. Durant 3 ans, on ne se voyait que les week-ends quand il ne travaillait pas , quand on avait des vacances. On ne voulait pas aller trop vite non plus.
Puis seconde affectation à la capitale, il a emménagé dans la colloc' que l'on faisait avec mon meilleur ami après accord bien entendu. Entre temps fiançailles/mariage.. mon meilleur ami achète un appart et déménage. Son rythme de Paris est très différent. Il ne travaille pas tous les jours. Il travaille 24 heures ou 48 heures à la suite puis il a 96 heures de repos .. Très vite la décision de rester sur Metz est prise. Il entame les allers-retours au gré de son planning, moi je continue mon travail/mon activité de photographe. Et nous voici à ce 20 décembre 2012.. jour o
ù tout va changer.



Quand j'ai accepté de l'épouser, je me préparais déjà à ce moment. Mais pour être honnête je ne m'attendais pas à ce tsunami d'émotions.

(A suivre...)

1 commentaire:

  1. C'était donc ça qu'avaient prédit les Mayas? Ce cataclysme, la fin d'un monde..et le début d'un autre. Tu peux souffler maintenant, les cycles mayas font dans les 5000 ans je crois... (quel sens du dialogue au passage ;) )

    RépondreSupprimer