Translate

vendredi 1 avril 2016

La non extensibilité du temps

Il y a des choses parfois pour lesquelles on se dit 'il faut que je' 'je vais faire' et au final on ne prend pas le temps de les faire. On ne prend pas 10 minutes pour faire la chose et c'est repoussé aux calanques grecques. 

C'est très certainement le décès de papa qui m'a fait réaliser que le temps n'est pas extensible. Donc NON aux fausses excuses, au 'plus tard', au 'demain' etc.. NON NON NON. 

Un exemple concret pour moi, la demande de ma carte de donneur d'organes. Cela prends 2 min chrono d'en faire la demande sur france-adot.org et suivant le choix de réception (par email ou courier) tu la reçois en 1 min à quelques semaines. C'est simple, rapide et en plus ça peut sauver des vies.

Un second exemple diamétralement opposé aux dons d'organes : le permis bateau. Depuis des années, je dis 'quand je serai grande j'aurais un bateau...', je te vois sourire oui quand je serai grande car dans mon neurone je n'ai encore que 18 ans et encore parfois moins. Bref qui dit bateau, dit permis bateau. À notre arrivée sur l'île, c'était dans la TO DO LISTE d'un avenir très proche. Mais oui, il y a eût après les fameux 'plus tard' 'pas maintenant' 'pas le temps'. J'ai reçu inscription au permis bateau en cadeau de noël et je l'ai passé dans la foulée dans les quelques mois qui ont suivi. Je peux avouer maintenant, je doute fortement que je l'aurais passé ce permis ici si je n'avais pas été un petit peu mise devant le fait accompli.

Chaque jour je laisse les 'plus tard' 'pas maintenant' et autres 'pas le temps' au placard et essaie de profiter de chaques instants que cette vie me réserve. Je ne dis pas que c'est facile, mais ça vaut le coup je pense.


Bucket Liste : 26 sur 88



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire