Translate

lundi 23 décembre 2013

Nutri'Faz ... kesako ?!! .. un produit miracle ? Non !! mais moi ca a changé ma vie !!

Je suis boulotte, grassouillette, obèse.. bref j'ai un problème de surpoids comme beaucoup de monde sur cette terre. 

Faire un régime pour faire un régime, je ne pense pas que ça fonctionne. C'est comme pour arrêter de fumer, il faut le faire pour la bonne raison, il faut que cela vienne de vous et pour vous et non pour faire plaisir à un entourage. 

C'était assez étrange.. Oui j'ai du surpoids, mais contrairement à la plupart des idées reçues qui sont retransmises dans toutes ces émissions stupides du petit écran:

- je ne mange pas comme 12, 
- je ne me nourris pas que de gras / sucre / mal-bouffe...
- bien au contraire je ne me nourrissais pas assez... 

Vous y croyez vous ? De plus mes bilans sanguins ne soulignaient aucun problème de santé. Exit tous les clichés.

Bref.. après quelques recherches je suis tombée sur un article sur le travail d'Anne Durocher - Diététicienne Nutri'Faz sur Metz. J'ai aimé le concept et voilà comment tout a commencé..

Je me souviens de ce 17 Février 2012 ou j'ai poussé la porte du cabinet de Metz pour la première fois. J'étais nerveuse et avais tant d'appréhensions pour ce premier rdv. Il faut dire que ma première rencontre avec une diététicienne dans mon adolescence ne m'avait pas mis en confiance du tout avec la profession.

Et j'ai rencontré Anne, qui de part son attitude, sa compréhension, et son professionnalisme m'a tout de suite mis en confiance. Et cette aventure était lancée..

Officiellement, je ne suis plus patiente d'Anne depuis avril 2013, mais Nutri'faz est tellement plus qu'un programme diététique. Pour moi c'est une nouvelle façon de vivre. J'ai appris à gérer mes envies, à ne pas culpabiliser en cas d'écarts, à manger de tout surtout .. vraiment de tout.

Au 30/04/13 à mon dernier rdv, soit un peu plus d'un an après mon début j'étais à -11kg300 et -15 cm de tour de taille. Sachant que pour des raisons personnelles j'avais fait une pause de 4 mois durant cette année.

Depuis mon déménagement, ma nouvelle vie ici, je reprends mes repères et j'avoue je passe beaucoup plus de temps en cuisine (bien que je cuisinais pas mal en métropole), et je fais beaucoup plus de sport.. moralité aujourd'hui je suis à -17kg600 et surtout -20 centimètres de tour de taille.

Pour être tout à fait honnête, entre la prise du premier rendez-vous (début décembre 2011) et maintenant je suis à -31kg400. Le stresse professionnel puis deux semaines en vacances dans un pays tropical, avec la chaleur, à faire beaucoup de sport, à manger beaucoup de grillades, légumes et fruits.. et je suis arrivée au premier rdv avec Anne avec déjà -13kg800 en moins sur la balance  mi-Février. Je vous prie de croire que c'était une belle surprise. Bref c'était une petite parenthèse. 

Comme je disais, faisant beaucoup de sport le poids n'est pas forcément parlant.. mais les tailles de vêtements oui et la silhouette OUI..

Je suis passée d'un 54/56 en haut à un 46/48 ou 50 si cela taille petit.. et d'un 56 en pantalon à un 48 ou 50 selon les coupes.

C'est déjà une victoire personnelle de commencer à regarder pas seulement dans les rayons grandes tailles des magasins.

Mon principe ?? 

'Chaque dizaine dépassée, doit le rester!' 

Et ça marche. Sachant que Nutri'faz n'est pas un régime miracle mais plus une façon de vivre.. pas de kilos repris :)

Je ne suis pas fan des photos, pas encore en tout cas mais j'y travaille, mais le fait d'aller sans problème à la plage en deux pièces est assez significatif du travail accompli aussi bien physiquement que mentalement.

Merci à Anne pour son soutient et ses encouragements même quand la balance ou le mètre pouvaient parfois me décourager.


PS : je fais ce témoignage en toute bonne foi car pour moi cette méthode est CELLE qui a fonctionné. Mais je suis consciente qu'une dynamique de perte de poids est propre à chaque personne.

Si vous voulez contacter Anne voici :
 - son site internet -> http://dieteticiennes-nutrifaz.com/
 - son facebook -> reseau.dieteticiennes.Nutrifaz

1 commentaire:

  1. Respect !
    Et le A de FAZ il est pas là pour alcool, non? :)
    Elle marche pour les pinous ta méthode?
    Content de voir les résultats physiques et psycho :) :)

    RépondreSupprimer